Déclaration de l’honorable John Manley, président et chef de la direction du Conseil canadien des chefs d’entreprise, au sujet de l’annonce d’aujourd’hui que David Johnston a été choisi comme prochain Gouverneur-généeral du Canada:

« David Johnston est un Canadien exemplaire et un excellent choix comme 28e Gouverneur-général du Canada. Il est un grand érudit en matière juridique et un expert constitutionnel, un brillant administrateur universitaire, un champion infatigable de la recherche et de l’innovation et un fonctionnaire exceptionnel. Ceux d’entre nous qui ont eu le privilège de travailler avec lui ont toujours admiré son intégrité, sa force de caractère, sa persévérance et son sens de la justice. »


« Au nom du Conseil canadien des chefs d’entreprise, j’aimerais féliciter le premier ministre Stephen Harper pour cette décision inspirée. J’aimerais aussi offrir mes remerciements à Son excellence Michaëlle Jean pour les services qu’elle a rendus à notre pays. Elle a été une excellente ambassadrice pour le Canada au cours des cinq dernières années. »