L’Alliance des groupes d’affaires accueille favorablement le progrès réalisé en vue d’une nouvelle entente de commerce intérieur

L’Alliance des groupes d’affaires accueille favorablement l’engagement pris aujourd’hui par les ministres fédéraux, provinciaux et territoriaux de renégocier l’entente de commerce intérieur avant le mois de mars 2016. La réduction des barrières de commerce intérieurs ‎est nécessaire pour diminuer les coûts des entreprises et pour encourager les activités commerciales au Canada.

Lors de sa présentation aux ministres, l’Alliance des groupes d’affaires a demandé ‎que soit mis en place une entente de commerce intérieur ambitieuse qui élimine toutes les barrières réglementaires qui limitent la mobilité de tous les biens, services et emplois au Canada, à moins d’une raison légitime. Les exceptions devraient être affichées publiquement. Une telle entente devrait améliorer la règlementation entourant la coopération entre les provinces et territoires, fournir une reconnaissance mutuelle des biens et des services spécialisés et assurer la mise en place d’un processus efficace de résolution des disputes.

La communauté d’affaires fait partie de la solution, et l’Alliance des groupes d’affaires participera activement aux prochaines étapes de mise en place d’une entente de commerce intérieur.

 L’Alliance des groupes d’affaires est un regroupement des organisations et associations nationales qui représentent les petites, moyennes et grandes entreprises à travers le Canada. Nous travaillons à renforcer l’union économique du Canada. Les membres incluent la Chambre de commerce du Canada, le Conseil canadien des chefs d’entreprise, les Manufacturiers et exportateurs du Canada, l’Association des transformateurs laitiers du Canada et le Conseil canadien du commerce de détail.

Le Conseil canadien des chefs d’entreprise, fondé en 1976, est le principal porte-parole de la communauté des affaires du Canada. Il compte dans ses rangs 150 chefs de la direction et entrepreneurs de premier plan de tous les secteurs et de toutes les régions du pays. Ensemble, ses sociétés membres emploient 1,5 million de Canadiens et sont responsables de la majorité des activités d’investissement, d’exportation, de formation en cours d’emploi et de recherche-développement du secteur privé au Canada.